971916_10151840729356383_90990974_n.jpg

Julie Thirion

Psychologue clinicienne & psychothérapeute

Pour adultes, en individuel

Consulter un psychologue ne veut pas dire que quelque chose ne va pas chez vous. Cela signifie simplement que vous avez besoin d'aide, actuellement. 

 

Toute personne peut être confrontée à un passage à vide, une remise en question, diverses émotions bouleversantes. Il est parfois difficile de faire face seul. Un sentiment de mal-être peut suffire à motiver votre souhait de prendre rendez-vous. 

Présentation

J'ai tout d'abord fait un master en psychologie clinique au sein de l'Université de Liège, avec pour orientation les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC). Diplôme de psychologue en poche, j'ai commencé à travailler comme psychologue indépendante tout en réalisant pendant trois ans un deuxième master, celui de spécialisation en cliniques psychothérapeutiques intégrées suivi d'un certificat inter-universitaire en évaluation et intervention psychologique à l'UCL et l'ULg. Ce deuxième diplôme universitaire me donne accès au titre de psychothérapeute

Etant actuellement psychologue clinicienne indépendante à temps plein depuis plus de six ans, j'ai rencontré de nombreux patients et problématiques cliniques (pour adultes, en individuel). Désireuse de vous offrir un large panel d'interventions thérapeutiques, j'ai complété mon expérience clinique avec diverses formations : 
 

  • Formation sur la thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) sur le thème "gérer ses émotions et agir" (Christophe Dierickx)

  • Formation sur Thérapie de l’auto-régulation contre la dépression (Self-System Therapy for Depression) (FCPS - François Nef et Pierre Orban)

  • Formation sur le Burn-out : "Boîte à outils pour accompagner le burn-out" (Fanny Weytens)

 

En consultation, l'écoute, la bienveillance et le calme sont des incontournables. A cela s'ajoute une part active, je vous pose des questions, interviens et éclaircis certains points dans le but de vous aider à comprendre votre mal-être. Nous collaborons ensemble pour vous aider à dépasser progressivement vos difficultés ou améliorer vos connaissances à propos de votre propre fonctionnement.

La psychologie intégrative s'applique à une multitude de difficultés. Chaque personne est différente et nécessite ainsi une analyse clinique personnalisée. C'est pourquoi le suivi thérapeutique varie en fonction de votre demande, de vos besoins par rapport à la thérapie et éventuellement d'objectifs fixés ensemble. 

Cela ne veut pas pour autant dire que je peux tout travailler ! En tant que psychologue, nous avons généralement nos domaines de compétence. Ainsi, je me permettrai de vous suggérer d'autres collègues si votre demande ne correspond pas à ce que je travaille habituellement. Ceci afin que vous ayez l'aide la plus adéquate possible.

 

C'est dans cette réalité du domaine de la santé qu'il me tenait à coeur d'ouvrir le Centre Médical et Paramédical de Waremme où l'échange et la collaboration sont essentiels. ​Les différents membres de l'équipe ont chacun leurs spécificités et compétences permettant une prise en charge globale du patient. 

Contact

Vous pouvez également contacter Julie Thirion via le formulaire ci-dessous : 

Message envoyé !